événement -
Le 3 juillet, les membres du Jury du Prix du Livre Environnement de la fondation Veolia et son président, Bruno David, ont dévoilé les livres nommés parmi la sélection 2024.
Retour sur des collaborations récentes avec le Norwegian Refugee Council, la Croix-Rouge française et l’institut Bioforce alors que de nouveaux volontaires Veoliaforce viennent de monter en compétences sur le sujet.
A la rencontre d'A Travers les Murs (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), de Projet Solidaire d'Échange et de Partage au Sénégal (PSEPS, Icam) et de Solidarité France-Népal (ESCP).
Le Sud du Brésil a été touché par de violentes intempéries, suscitant la réaction des équipes Veolia basées au Brésil en coordination avec la fondation Veolia. De l’équipement de traitement de l’eau et des experts de l’urgence humanitaire ont été mobilisés pour venir en aide aux populations sinistrées.
Découvrez les missions de mécénat de compétence menées à travers le monde, les projets soutenus en France et à l'international, les auteurs distingués en 2023, les initiatives étudiantes récompensées...
Une mission Veoliaforce en collaboration avec l'UNICEF.
10th World Water Forum -
A Bali, en Indonésie, la 10e édition du World Water Forum s’ouvre avec plusieurs centaines de participants pour faire de l’eau une priorité absolue. Avec ses partenaires institutionnels et ONG présents sur place, la fondation Veolia promeut une approche partenariale pour mieux répondre aux besoins humanitaires plus pressants que jamais.
Journée mondiale de la santé -
Depuis 2012, Médecins Sans Frontières et la fondation Veolia coopèrent lors d’interventions dans de multiples contextes : urgence humanitaire après une catastrophe naturelle, lutte contre les épidémies, gestion de centres de santé… C’est ce dernier sujet qui mobilise plusieurs experts Veolia face à un problème de contamination de réseaux d’eau à Haïti.
Gouvernance -
Thierry Vandevelde, Délégué général de la fondation Veolia depuis 16 ans, passe la main. David Poinard, jusqu'à présent Délégué général adjoint, lui succède.