RÉparer, pour redonner de la valeur à notre consommation et à la nature

Mardi 10 septembre, la fondation Veolia propose sa 3e conférence 2C de l'année 2019 sur le thème "RÉparer, pour redonner de la valeur à notre consommation et à la nature". Avec notamment Julien Richardson, directeur de l'atelier de recyclage et de recréation Extramuros.

Repenser nos modes de consommation et de production ne suffit pas, il nous faut aussi repenser l’usage que nous faisons des objets et revaloriser ce que nous jetons. Le sujet sera au cœur de la conférence 2C de la fondation Veolia mardi 10 septembre prochain, à la REcyclerie à Paris, à 18h30.

Julien Richardson, directeur de l'atelier Extramuros, Marline Weber, chargée de mission à l'Institut national de l'économie circulaire, et Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia, débattront du thème "Réparer pour redonner de la valeur à notre consommation et à la nature". Placé sous le parrainage de Dominique Bourg, philosophe et professeur à la faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, les conférences 2C de la fondation Veolia s’alignent en 2019 sur la programmation de la REcyclerie : “Les 4R”. Cette programmation, accessible et gratuite, est proposée toute l’année au grand public à la REcyclerie afin de sensibiliser les citoyens à l’écoresponsabilité autour des 4R : REpenser, RÉduire, RÉparer, REcycler, quatre actions successives pour aller vers un monde plus sain, plus juste et plus durable.

En savoir plus sur les Conférences 2C.

Participation gratuite

Mardi 10 septembre de 18h30 à 20h, La REcyclerie