Des ressources mieux gérées… Conférence 2C le mardi 27 novembre

A la REcyclerie, porte de Clignancourt à Paris, quatre intervenants débattront le 27 novembre de la nécessité de mieux gérer les ressources de notre planète. Amélie Rouvin (Veolia), Emmanuelle Moesch (Institut national de l’économie circulaire) et Julien Vidal (“Ça commence par moi”) échangeront avec le philosophe Dominique Bourg. Une soirée soutenue par la fondation Veolia.

Au rythme actuel, il faudrait 2,5 planètes à l’horizon 2050 pour subvenir à nos besoins, alors qu’aujourd’hui, 75 % des déchets dans le monde ne sont pas valorisées. Les ressources naturelles sont trop précieuses pour n’être utilisées qu’une seule fois…

Conférence 2C Novembre 2018 - Ressources mieux gérées

Président du conseil scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme, Dominique Bourg le dit sans détour. “Consommer toujours plus, produire et émettre plus a conduit à mettre en danger la viabilité de la planète”... Le constat est partagé par Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia, Emmanuelle Moesch, chargée de mission à l’Institut national de l’Economie circulaire, et Julien Vidal, fondateur et porteur du projet “Ça commence par moi”. Ensemble, ils débattront des solutions mardi 27 novembre, à la REcyclerie, à l’occasion d’une conférence 2C soutenue par la fondation Veolia. Objectif : sensibiliser le public à la nécessité d’une économie plus sobre en carbone et en ressources.

Conférence gratuite sur inscription : [email protected]
Mardi 27 novembre 2018, 18h30-20h.
La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris (Métro Porte de Clignancourt, ligne 4).