Volontariat & parrainage

Les collaborateurs du groupe Veolia sont la clé de voûte de la Fondation.

Les collaborateurs de Veolia soutiennent les projets et apportent leur savoir-faire en tant que parrains/marraines et volontaires.

Volontariat

Le volontaire est un collaborateur ou une collaboratrice prêt à partir aux quatre coins du monde pour mettre son expérience et ses compétences au service des autres. Au nombre de 450, ils forment l'équipe d'intervention Veoliaforce.

A la demande des organisations humanitaires internationales, le volontaire intervient après une catastrophe ou pour améliorer durablement les conditions de vie des plus démunis. Il apporte une expertise de l'un des métiers du Groupe dont il est issu : Eau, Energie, Déchets.

Parrainage

Le parrain ou la marraine est le lien entre le partenaire, porteur d’un projet, et la Fondation :

• Il/elle rencontre régulièrement le porteur du projet et  vérifie la pertinence de son initiative par rapport aux critères de la Fondation ;
  • Il/elle évalue la faisabilité technique et financière du projet et accompagne le porteur du projet  tout au long de la constitution de sa demande de soutien ;
  • Il/elle suit le projet jusqu’à son bilan.

Chiffres-clés

1 parrain/marraine par projet