Ethiopie, UNHCR

Diagnostique technique
    Appui aux opérations

Principal partenaire

Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR)

En Éthiopie, où les volontaires appuient depuis 2011 les équipes du Haut-Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies (UNHCR) dans le cadre d’un contrat de partenariat, une nouvelle mission a eu lieu dans les camps de réfugiés de Dolo Ado au sud du pays, où vivent près de 150 000 personnes principalement issues de la Somalie voisine.

Mise en place d’un système hybride pour l’électrification

Les volontaires Veoliaforce présents sur place ont travaillé sur un projet en partenariat avec l’UNHCR, visant à mettre en place un système hybride solaire et diesel pour alimenter en électricité le système de production et distribution d’eau potable de cinq camps de réfugiés. L’objectif de la mission était de récolter les données nécessaires à la compréhension du fonctionnement du réseau et à la modélisation du système à mettre en place. La Fondation a joué un rôle d’assistance à la maîtrise d’ouvrage tout au long du projet.