L'équipe opérationnelle

Pour assurer l’efficacité de son action et la pérennité de sa mission, la gouvernance de la fondation Veolia est organisée autour d’une équipe de permanents.

Ses missions :

• Elle sélectionne les projets, les instruit et élabore les partenariats ;
  • Elle suit l’avancement des projets et réalise leur reporting ;
  • Elle assure le fonctionnement opérationnel quotidien de la Fondation.

Ses neuf permanents :

• David Poinard, Délégué général
    ​Assisté par Isabelle Vulliez
  • Clara Bercovici, Chargée de mission (instruction et suivi de projets)
  • José de Graeve, Responsable Logistique et achats
  • Damien Machuel, Responsable des opérations
  • Valérie Robin, Chargée de coordination
  • Romain Verchère, Responsable du programme d'innovations
  • Bénédicte Wallez, Responsable partenariats

David Poinard, Délégué général

Délégué général de la fondation Veolia depuis avril 2024, David Poinard est hydrogéologue de formation et docteur de l’INSA de Lyon en hydrologie urbaine. Il occupe plusieurs postes de management chez Veolia Eau à partir de 2001 et participe parallèlement aux opérations de la fondation Veolia en tant que volontaire Veoliaforce, mobilisé sur des projets de développement ou des situations de crise (catastrophes naturelles et conflits armés). Il est également président du groupe de travail du Partenariat Français pour l’Eau (PFE) « WASH en contextes de crises et de fragilités » depuis 2020.