Le cycle 2019

Partager les solutions de demain
En 2019, la REcyclerie développe une nouvelle thématique autour de l’économie circulaire et des « 4R ». Ces quatre actions successives – Repenser, Réduire, Réparer, Recycler – doivent permettre d’aller vers un monde plus sain, plus juste et plus durable. Conjuguées avec l’économie circulaire, elles sont un levier pour réduire les déchets, mieux gérer les ressources et espérer des citoyens plus engagés pour une empreinte environnementale réduite.

La REcyclerie traduit cette ambition par une programmation quotidienne et la poursuite des Conférences 2C autour d’un calendrier de thématiques : REpenser nos modes de vie et REver le monde de demain de janvier à mars ; REduire nos déchets et REplanter la ville d'avril à juin ; REparer tout et (se) REstaurer avec goût de juillet à septembre ; REcycler nos déchets et REvolutionner nos façons de penser d'octobre à décembre. L’ambition est à la hauteur de l’exigence que la fondation Veolia partage avec la REcyclerie.
  • 13 mars 2019 : "REpenser notre modèle économique"