Un administrateur de la Fondation distingué pour sa lutte contre le choléra

Le Docteur Ibrahim Assane Mayaki, secrétaire exécutif de l'Agence du Nepad, a reçu le prix 2017 pour l'eau de la Fondation Prince Albert II de Monaco. Cette distinction vient couronner un travail de longue haleine mené pour lutter contre le choléra avec la fondation Veolia et la GAAC.
SAS le Prince Albert II de Monaco avec le Docteur Ibrahim Assane Mayaki, président de la Global Alliance against Cholera and other Water borne diseases (GAAC), et Secrétaire exécutif de l'Agence du Nepad
Après Shanghai en 2010, Londres en 2012, Palm Springs (Californie) en 2014, la cérémonie de remise des prix 2017 de la Fondation Prince Albert II s'est déroulée fin septembre à Montréal. A cette occasion, un administrateur de la fondation Veolia a été distingué : le Docteur Ibrahim Assane Mayaki, également Secrétaire exécutif de l'Agence du Nepad, s'est vu remettre le prix "Eau" des mains de SAS le Prince Albert II de Monaco.

La remise de cette distinction intervient après les nombreux travaux menés pour lutter contre le choléra, notamment en République démocratique du Congo (RDC) avec la fondation Veolia. Ibrahim Assane Mayaki est également président de la Global Alliance against Cholera and other Water borne diseases (GAAC), organisme dont la Fondation assure le secrétariat.

Depuis 2008, les Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco rendent hommage aux actions exemplaires conduites dans trois domaines : la lutte contre les effets du changement climatique, la préservation de la biodiversité ainsi que l’accès à l’eau et la lutte contre la désertification.