Ressources médias
22 octobre 2017

Record d’affluence pour le Mooc Ingénierie écologique de l’Uved

Lancé ce lundi 23 octobre, le Mooc Ingénerie écologique de l’Uved, soutenu par la fondation Veolia, connaît un record d’inscriptions. Ils sont plus de 7 600 candidats à vouloir découvrir les pratiques et connaissances sur la restauration, l’amélioration ou la création d’écosystèmes.

Mooc UVED

L’ingénierie écologique interpelle ! L’Uved, qui organise un Mooc sur l’ingénierie écologique grâce au soutien de la fondation Veolia, vient de connaître un record d’inscriptions. Plus de 7 600 candidats se sont inscrits avant le lancement, ce lundi 23 octobre prochain, pour suivre les quatre semaines de cours du Mooc.

Il y sera question de l’émergence historique de l’ingénierie écologique, des concepts de base, des défis à relever (restauration, compensation, agroécologie…), enfin des cadres éthiques, juridiques, politiques, économiques et anthropologiques propres à la mise en œuvre de l'ingénierie écologique.

Le cours est introductif et ne nécessite pas de prérequis particulier. L’apprentissage représente deux à trois heures de travail par semaine et une attestation de suivi est attribuée en fonction des résultats obtenus aux exercices proposés. L’inscription reste possible jusqu’au 1erdécembre. A vos claviers !

RESSOURCES :
* *