Déjà partenaire de Médecins Sans Frontières, de la Croix-Rouge ou encore du Centre de crise du Quai d’Orsay, la fondation Veolia vient de conclure un nouvel accord avec Solidarités International. Objectif : améliorer la réponse du bureau régional de l’ONG pour l’Afrique de l’Ouest et centrale aux crises émergentes.

et Thierry Vandevelde, Délégué général de la fondation Veolia, le mardi 25 septembre 2018." data-entity-embed-display-settings="{"image_style":"crop_freeform","image_link":""}" data-width="original" title="La fondation Veolia signe un accord de coopération avec l'ONG Solidarités International" alt="La fondation Veolia signe un accord de coopération avec l'ONG Solidarités International">

Depuis sa création en 1980, Solidarités International intervient lors de crises humanitaires pour répondre aux besoins vitaux des populations. Son bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et centrale travaille sur l’optimisation de la réponse aux crises émergentes. Un dispositif mêlant veille humanitaire, évaluations multisectorielles et réponse intégrée et coordonnée, est mis en place. Il s’appuie notamment sur une harmonisation des solutions et des approches entre acteurs humanitaires.

Dans cette dynamique collective, la fondation Veolia s’engage. Elle met à disposition du matériel de potabilisation de l’eau ainsi que des ressources humaines pour former les équipes de Solidarités International et, le cas échéant, envoyer des experts Veoliaforce sur le terrain.

Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia, et Olivier Krins, représentant du bureau régional Afrique de l’Ouest et central de l’ONG, ont signé un protocole d’accord pour formaliser cette volonté commune d’optimiser la réponse humanitaire au bénéfice des populations vulnérables. La signature est intervenue le 25 septembre au siège de Veolia, à Aubervilliers.

* *

RESSOURCES :