La fondation Veolia au Salon Livre Paris 2019 : bilan

La fondation Veolia était partenaire de la 39e édition de Livre Paris 2019 afin de promouvoir les meilleurs livres de l'année sur l'environnement. Bilan.

La fondation Veolia croit au pouvoir du livre et à sa capacité à éveiller les consciences. Depuis 2006, elle décerne le Prix du Livre Environnement, une initiative destinée à soutenir, encourager et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.

La fondation Veolia était ainsi présente au Salon Livre Paris 2019.  Une conférence a été organisée sur la scène Agora en présence des lauréats 2018, Pablo Servigne et Gauthier Chapelle pour leur livre L’entraide, l’autre loi de la jungle, d’Henri Trubert leur éditeur et fondateur des Liens qui Libèrent ainsi que de Thierry Vandevelde, délégué général de la fondation Veolia et membre du jury du Prix. Des ateliers philo et lecture, animés par l’association “Philo pour les enfants”, ont été organisés sur l’espace de la Fondation Veolia pour les lycéens et les classes de primaire, le vendredi, samedi et lundi, afin d’échanger autour des lauréats adulte et jeunesse 2018 : L’entraide, l’autre loi de la jungle pour les plus grands et Écoute les arbres parler de Peter Wohlleben pour les plus jeunes.

Un quizz permettait à 50 participants de gagner les livres lauréats adulte ou jeunesse du Prix du Livre Environnement 2018 !

Retrouvez ici toutes les informations sur l’édition 2018 du Prix du Livre Environnement !