Initiatives Solidaires réussit sa campagne de crowdfunding

Historiquement soutenue par la fondation Veolia, Initiatives Solidaires vient de boucler une campagne de financement participatif pour développer l’artisanat éco-responsable. Les médias n’ont pas raté cette occasion de mettre en lumière cet acteur de l’économie sociale et solidaire en Seine-Saint-Denis.

Initiatives Solidaires n’a pas chômé depuis sa création il y a six ans. Cette association d’insertion par l’activité économique a développé deux chantiers d'insertion à Aubervilliers. L'un porte sur l’hôtellerie et la restauration, le second est axé sur la revalorisation et la transformation d'objets et de meubles. Ces ateliers « métal » et « bois » sont soutenus de longue date par la fondation Veolia.

Pour renforcer l’équipement mis à disposition des salariés, l’association a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Avec réussite : elle a atteint 164 % de son objectif en collectant 8230 euros ! Ce succès a suscité l’intérêt des médias: France 3 Ile-de-France a longuement montré les coulisses des ateliers d’Aubervilliers dans son émission Ensemble, c’est mieux :

* *

En savoir plus sur le site de la fondation Veolia.