Actualités

Dans une région rurale sénégalaise, une station de potabilisation a été installée par deux experts du dessalement pour que la population retrouve un accès à une eau de qualité.
L'appel à projets est ouvert : étudiants, nous attendons vos projets d'intérêt général.
Inauguration de 10 kiosques 2.0 et 3.0 en présence du ministère du développement rural et du ministère de l'économie cambodgien.
A Limay, dans l’Ouest francilien, plusieurs volontaires et permanents de la fondation Veolia se relaient pour tester une solution d’assainissement destinée au secteur humanitaire : le Saniforce.
Octobre a marqué le lancement de la Mission Bougainville : un projet de recherche citoyen arrimé à la flotte de la Marine nationale. L’aventure est incarnée par des étudiants de Sorbonne Université embarqués par les militaires français pour réaliser une mesure homogène, participative, continue et planétaire du microbiome océanique.
Quatre experts Veoliaforce, déployés par la Croix-Rouge française via la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, se sont relayés au Maroc pour travailler sur l’accès à l’eau après le séisme du 8 septembre.
Sophie Gosselin, David gé Bartoli, Pierre Grosz et Rémi Saillard sont les quatre lauréats du Prix du Livre Environnement 2023 et de sa Mention jeunesse.
Journée mondiale -
Cyril Chassagnard (Veolia Centre Est) témoigne de la nécessité et de l'efficacité de travailler avec les acteurs de l'humanitaire. L'occasion, pour la fondation Veolia, de dire un grand MERCI à nos partenaires ONG.
Veoliaforce -
Pour former les équipes de Solidarités international au déploiement d'unités mobiles de potabilisation confiées par la fondation Veolia, Marie Gaveriaux - volontaire Veoliaforce - était en Ukraine fin juin. Retrouvez son témoignage.