Les précédentes éditions du Prix du Livre Environnement

Depuis 2006, la fondation Veolia décerne le Prix du Livre Environnement, une initiative destinée à soutenir, encourager et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.

Lors des précédentes éditions, le Prix du Livre Environnement a été décerné aux ouvrages suivants :

L'édition 2022

Guillaume Pitron a reçu le Prix du Livre Environnement 2022 pour L’enfer numérique - Voyage au bout d’un like et Gilles Macagno a reçu la Mention jeunesse pour Mauvaise réputation. Plaidoyer pour les animaux mal aimés.

Pour cette édition 2022 du Prix du Livre Environnement de la fondation Veolia, le jury a choisi de mettre à l’honneur les meilleurs ouvrages de l’année nous proposant de repenser le fonctionnement de nos sociétés, de nos modèles économiques et culturels ainsi que les solutions innovantes qui feront le monde de demain.

Thierry Vandevelde, Délégué général de la fondation Veolia, Gilles Macagno, lauréat de la Mention Jeunesse, Dominique Bourg, président du jury, Guillaume Pitron, Prix du Livre Environnement 2022, et Fanny Demulier, responsable du Prix.

Retrouvez le lauréat et les auteurs du Prix du Livre Environnement en vidéos et podcasts :

Retrouvez le détail des lauréats et des ouvrages sélectionnés des précédentes éditions :