La lecture pour sensibiliser aux enjeux de la planète

Depuis 2006, la Fondation décerne le Prix du Livre Environnement pour soutenir et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.

Règlement du Prix du Livre Environnement
PDF - 110.09 Ko
Télécharger le règlement du Prix du Livre Environnement

Le jury se retrouve deux fois par an : au mois de mai, pour sélectionner les « nommés » et en juillet pour désigner les lauréats.

Nous croyons au pouvoir du livre, à sa capacité à interpeller les consciences, à son rôle d'information. Nous considérons en effet que les éditeurs, en s'engageant sur des textes consacrés à ce thème, contribuent de manière significative à la prise de conscience des enjeux environnementaux et de la nécessité de protéger nos ressources.

Dominique Bourg et Sébastien Bohler

Dominique Bourg, président du jury, et Sébastien Bohler, lauréat 2019 du Prix du Livre Environnement.

> Découvrez les lauréats 2019 du Prix du Livre Environnement
Retrouvez l'ensemble des lauréats des éditions précédentes.

Depuis la 1ère édition en 2006, la Fondation a sélectionné 260 ouvrages consacrés à l'Environnement et en a récompensé 18.

20 ouvrages ont été sélectionnés pour l'édition 2019, dont 8 pour la mention Jeunesse.

Le jury se retrouve 2 fois par an : en mai, pour choisir la sélection de l'année puis en juillet pour désigner les nommés et les lauréats.

Nos partenaires :

Le Point