Prix du Livre Environnement 2024 : 7 ouvrages en lice

La REcyclerie a accueilli, mercredi 3 juillet, les membres du Jury du Prix du Livre Environnement de la fondation Veolia. Autour de leur Président, Bruno David, naturaliste et ancien Président du Muséum d’Histoire naturelle, ils ont dévoilé les 7 livres nommés pour l'édition 2024 du Prix.

• 4 ouvrages pour le Prix du Livre Environnement

• 3 ouvrages pour sa Mention jeunesse

Les lauréats seront révélés à l’occasion du salon de la rentrée littéraire « Le Livre sur la Place » à Nancy le 14 septembre prochain.

La sélection 2024 du Prix regroupe des ouvrages d’une grande diversité de thèmes et de formats, qui témoignent de la complexité des enjeux environnementaux et de la nécessité, et même de l’urgence, de sensibiliser et mobiliser un large public sur ces questions.

Au cœur de cette 19e édition du Prix du Livre Environnement, se croisent une réflexion sur notre rapport au vivant et un encouragement au passage à l’action pour préserver l'environnement ; un questionnement de notre modèle économique dominant, ses limites et la lutte contre l’insoutenabilité de notre consommation actuelle ; une volonté de (re)nouer avec l'émerveillement de l’environnement qui nous entoure pour savoir mieux le protéger ; la valorisation de l’exploration, toujours nécessaire pour mieux comprendre la lutte contre le changement climatique.

Les 4 ouvrages nommés au Prix du Livre Environnement 2024

Éditions PUG
Mai 2023
214 pages