Accompagnement vers l'emploi et lien social

Notre mission : aider au retour à l'emploi

Parce que personne n’est inemployable, la fondation Veolia soutient des initiatives et les structures, dans les territoires où le Groupe est implanté, qui favorisent le retour à un emploi durable des personnes qui en sont éloignées.

La Fondation :

• Soutient les projets qui proposent des actions d'accompagnement, de formation, de réinsertion sociale et professionnelle via une activité économique ;
  • Privilégie les projets innovants qui expérimentent de nouvelles voies pour créer de l’emploi ;
  • ​Encourage la création de « passerelles » entre les personnes en insertion et les trois métiers du Groupe.

FOCUS

Lulu dans ma rue, une conciergerie solidaire

Lancée dans le 4ème arrondissement de Paris, « Lulu dans ma rue » est une initiative innovante. Elle se matérialise par un kiosque dans la rue et une plateforme web, deux points de rencontre – physique et virtuel - entre des personnes ayant besoin d’un coup de main et d’autres qui ont le temps et la compétence pour le leur rendre.
  Les bénéfices :

• Lutter durablement contre l’exclusion
  • Améliorer la qualité de vie et fournir un complément de revenu
  • Recréer du lien social