News & newsletter
5 décembre 2017

Un forage couronné de succès au bénéfice d’élèves camerounais

A Bafoussam, au Cameroun, les étudiants du Centre culturel francophone Victor Hugo (CCVH) bénéficieront bientôt d’un accès à l’eau pérenne. Le forage entrepris par Asomocam avec le soutien de la fondation Veolia est un succès.

Un forage couronné de succès au bénéfice d’étudiants camerounais

Bafoussam est une ville importante du nord-ouest camerounais. Le Centre culturel francophone Victor Hugo y rassemble une école maternelle, une école primaire, un centre sportif, une bibliothèque… Autant d’infrastructures qui souffrent d’une pénurie chronique en eau.

Pour pallier cette difficulté, Asomocam a entrepris de réaliser un forage et d’installer une pompe de refoulement alimentée par des panneaux solaires avec le soutien de la fondation Veolia. Une première étape a été franchie en octobre : une nappe d’eau a été trouvée à environ 80 mètres. Le système d’adduction d’eau prévu par l’association pourra être installé dans les délais. A terme, ce sont 320 élèves qui bénéficieront de ce nouvel accès à l’eau.

Un forage couronné de succès au bénéfice d’étudiants camerounais