"REpenser notre modèle économique" - Prochaine conférence 2C le 13 mars

Découvrir comment refonder l’économie selon des principes de partage, de collaboration et de mutualisation des ressources, pour repenser notre consommation mais aussi le monde qui nous entoure... La problématique sera débattue le 13 mars prochain à la REcyclerie dans le cadre des conférences 2C soutenues par la Fondation.

Dominique Bourg, philosophe, Amélie Rouvin, responsable économie circulaire chez Veolia, et Marline Weber, chargée de mission à l’Institut national de l’économie circulaire, seront présents mercredi 13 mars à la REcyclerie. Devant un public d'étudiants et de jeunes engagés, ils échangeront sur notre modèle économique  : comment le repenser, soit tout l'enjeu de l'économie circulaire.

Conférence 2C du 13 mars 2019
Placé sour le parrainage de Dominique Bourg, professeur à la faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne, le cycle 2019 des conférences 2C développe la thématique des « 4R » : Repenser, Réduire, Réparer, Recycler.

Veolia est partenaire de la REcyclerie de Paris depuis son ouverture en 2014. Ce lieu dédié à l’économie circulaire et à l’éco-responsabilité se situe dans une ancienne gare de la petite ceinture parisienne qui a été réhabilitée. La REcyclerie réinvente le concept du tiers-lieu (ni la maison, ni le travail) et fédère un large public (étudiants, start-up, associations, ONG, entreprises, collectivités) sur le thème de l’éco-responsabilité. En 2018, 1 000 événements ont été programmés en lien avec 300 structures.

Participation gratuite - 18h30 à 20h

Inscription : [email protected]
83 boulevard Ornano, Paris 18e
Métro 4, porte de Clignancourt

* *

En savoir plus sur le soutien de la fondation Veolia aux Conférences 2C.