Lutte durable contre le choléra en République démocratique du Congo : un partenariat réussi

Mardi dernier, Thierry Vandevelde, Délégué Général de la Fondation est intervenu au forum Convergences sur le thème des enjeux de la co-construction avec Martin Leménager de l'Agence Française pour le Développement, dans le cadre du programme de lutte contre le choléra développé en République démocratique du Congo.

Cette conférence a été l'occasion pour les différents intervenants de témoigner de leur vision commune sur le rôle essentiel du secteur privé dans la mise en œuvre des objectifs post 2015 pour le développement, complémentaire au rôle des acteurs reconnus du secteur de l'aide au développement.

Thierry Vandevelde explique le programme de lutte contre le choléra mené par la Fondation avec l'Agence Française de Développement en République Démocratique du Congo, mettant l'accent sur la nécessité de construire des partenariats multi-acteurs dans la durée comme « clé de la réussite ».

CONVERGENCES 2014

PROJET SOUTENU

Humanitaire et Développement | Congo (ex Zaïre), République démocratique | 15/03/2010
Lutte contre le choléra en République Démocratique du Congo
Lutte contre les épidémies de choléra dans huit villes de la République Démocratique du Congo.