Les lauréats du Prix de la Solidarité Etudiante 2013

Premier au troisième prix

Social et Emploi | France (Val-de-Marne) | 19/12/2012
La Cravate Solidaire - Ecole des dirigeants et créateurs d'entreprise (EDC)
L'association la Cravate Solidaire met à disposition des tenues adaptées au monde professionnel aux personnes en recherche d'emploi, en insertion et aux étudiants démunis, pour se présenter à leurs entretiens d'embauche. L'association dispense également des conseils en image, et aide les personnes en recherche d'emploi à rédiger leurs curriculum vitae et leurs lettres de motivation.

Humanitaire et Développement | Sénégal | 19/12/2012
« Pôle humanitaire de l'INSA de Toulouse » - Institut national des sciences appliquées de Toulouse (INSA)
L'association des étudiants de l'INSA de Toulouse construit et installe des lave-mains dans des cases de santé de villages reculés du Sénégal. Ils rénovent également certaines de ces cases de santé et effectuent un suivi des installations réalisées lors des missions précédentes.

Humanitaire et Développement | Inde | 14/06/2013
Inde Espoir - Association multi-écoles
Inde Espoir associe des étudiants de l'école Polytechnique, l'Université Paris Diderot-Paris VII, de la faculté de médecine Paris Descartes, de l'Université Panthéon Assas Paris II, de Sciences Po Paris - Prépa Lycée Stanislas, de l'Université d'Exeter, de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense et de l'UTC Compiègne pour construire un pensionnat dans la ville de Krishnadevipeta en Inde (Andhra Pradesh) afin de permettre aux jeunes filles issues des populations tribales d'aller à l'école.

Coup de coeur

Devant la difficulté de choisir parmi de nombreux projets de qualité, le jury a souhaité cette année encore attribuer un « coup de cœur » supplémentaire.

Social et Emploi | France (Nord) | 19/12/2012
L'Ombre et la Plume - EDHEC
L'association des étudiants de l'EDHEC lutte contre l'exclusion post-carcérale en aidant les détenus et anciens détenus de l'agglomération lilloise à se réinsérer sur le marché du travail.