News & newsletter
25 juillet 2018

Le programme EcoBlock distingué parmi les prix internationaux « Le Monde » - Smart Cities 2018

L’innovation urbaine a désormais ses trophées et EcoBlock, programme soutenu par la fondation Veolia, a été distingué lors de l’édition 2018 Smart Cities 2018 organisée par Le Monde avec La Poste, EDF, Enedis et Citeo.

A Singapour, le 11 juillet, la conférence sur les villes de demain a été l’occasion de décerner les prix internationaux de l’innovation urbaine Le Monde - Smart Cities. Sept projets ont été distingués parmi 111 candidatures et EcoBlock est l’un d’eux. Ce programme de recherche appliquée dédié à la réhabilitation écologique d’un habitat résidentiel est soutenu par la fondation Veolia depuis juin 2017. Centré sur le milieu urbain, il vise à tester l’hypothèse selon laquelle la rénovation menée à l’échelle du « block » (quartier résidentiel) est plus efficace qu’à l’échelle de l’habitat individuel grâce à la mise en commun des flux et aux gains d’efficacité qu’elle génère.

Réhabiliter écologiquement un habitat résidentiel d’un autre âge

Le jury, international, était composé d’universitaires, d’urbanistes, d’architectes et d’experts issus d’entreprises privées et publiques… EcoBlock a remporté un accessit dans la catégorie Innovation urbaine. Une belle reconnaissance de l’innovation portée par ce projet !

* *

RESSOURCES :