La fondation Veolia soutient son premier projet en Slovaquie

Lors du Comité de sélection du 3 juillet 2007, la fondation Veolia a décidé d'aider un projet situé dans la ville de Lomnicka soutenant ainsi son premier projet slovaque.

Pour lutter efficacement contre l'exclusion dont souffre la minorité rom, la Fondation participe à hauteur de 35 000 euros à la construction d'un Institut des minorités qui réunira plusieurs services : laverie, douches communales, conseil pour l'orientation, soutien scolaire, allocation de bourses, aide à l'insertion professionnelle, animations ludiques et culturelles... La Fondation Dalkia, créée fin 2006 en Slovaquie, sera en charge de la gestion des fonds versés par la Fondation Veolia et destinés en priorité au raccordement de l'Institut des minorités aux services essentiels (eau, gaz, électricité).

PROJET SOUTENU

Social et Emploi | République Slovaque | 03/07/2007
Institut des minorités à Lomnicka
Programme global (volets santé, éducation, culture et métier) pour lutter contre l'exclusion des Roms.