La fondation Veolia soutient son premier projet en Bulgarie

Lors du comité de sélection du 04 décembre 2007, la fondation d'entreprise Veolia a soutenu son premier projet en Bulgarie à travers l'initiative de l'association ADECAES.

Celle-ci a fondé un centre « de formation et de culture » dans la ville de Varna, la deuxième ville du pays.

Destiné en priorité aux populations les plus démunies et notamment aux Tziganes, le centre a plusieurs objectifs : la formation, l'insertion professionnelle, le suivi médico-social ainsi que la mise en place d'initiatives de rencontres et d'échanges. Dans le cadre de la formation professionnelle par exemple, il est possible d'apprendre une langue, de prendre des cours de gestion ou encore de s'initier à l'informatique.

Lieu de services et de conseils, à terme, cette structure permettra d'enrayer le processus d'exclusion et d'appauvrissement dans lequel se trouvent de nombreux Tziganes et les aidera à mieux s'intégrer dans la société bulgare.

PROJET SOUTENU

Social et Emploi | Bulgarie | 04/12/2007
Adecaes
Equipement d'un centre de formation continue pour les adultes tziganes.