La Fondation en partenariat avec le Campus Veolia lance le Prix de la Solidarité Etudiante

La fondation Veolia renforce son soutien aux initiatives de solidarité réalisées par des étudiants. Après avoir récompensé le 14 mai, les associations lauréates du "Campus de la solidarité HEC", elle a annoncé le lancement officiel du Prix de la Solidarité Etudiante qui sera ouvert dès la rentrée 2009 aux associations de nombreuses écoles et universités.

Depuis son lancement il y a cinq ans, la Fondation Veolia Environnement est régulièrement sollicitée par des étudiants pour les aider à réaliser leurs projets de coopération solidaire. Soucieuse d'accompagner ces initiatives, l'équipe de la Fondation a décidé d'apporter aux meilleurs projets un soutien financier et les compétences des salariés de Veolia en créant un Prix de la Solidarité Etudiante.

Pour être retenus, les projets doivent s'inscrire dans l'un des grands domaines d'intervention de la Fondation : l'aide au développement, l'aide aux personnes vulnérables, l'insertion professionnelle ou la protection de l'environnement et de la biodiversité. Le professionnalisme de la démarche proposée, la connaissance et la compréhension des besoins locaux, la pertinence du montage institutionnel, sa pérennité, les moyens mis en œuvre pour évaluer le projet tout au long de sa durée de vie et la lisibilité générale de l'action sont également autant d'atouts pour être retenu in fine.

Les projets sont soumis à un jury composé de membres de la Fondation, du Campus Veolia et des représentants d'écoles et universités.

Lors de la première session de remise de Prix, qui a eu lieu le 14 mai dernier, en partenariat avec le « Campus de la Solidarité HEC », sept initiatives ont été retenues et trois ont partagé une dotation de 10 000 €.

Dès la rentrée 2009, les associations de nombreux campus d'école et universités pourront se porter candidates au Prix de la Solidarité étudiante, bien au-delà des seuls étudiants d'HEC.

En savoir plus : la page dédiée au Prix de la Solidarité Etudiante.