La Croix-Rouge accueillie par le campus Dalkia

Sollicitées par la Fondation, les équipes du Campus Dalkia de Lomme ont accueilli la Croix-Rouge française début février pour trois jours de manutention au bénéfice de migrants présents dans le Nord de la France.

© British Red Cross/Tom Pilston

Les locaux du Campus Dalkia Nord avaient rarement connu pareille activité. Pendant trois jours à cheval sur un week-end, une vingtaine de volontaires de la Croix-Rouge française se sont installés dans le hall principal pour organiser la mise en kits d’équipements de première nécessité.

Quelques heures plus tôt, l’ONG s’était retrouvée en possession de palettes de matériels, livrées par deux camions de la Croix-Rouge britannique, qu’il fallait reconditionner en sac à dos pour les distribuer à des migrants regroupés à Dunkerque. Dans l’urgence, la Croix-Rouge a sollicité la fondation Veolia, un partenaire de longue date, pour envisager une solution. A la demande de la Fondation, l’équipe du Campus Dalkia de Lomme a généreusement accepté d’ouvrir ses portes et de prêter ses locaux. Quelques jours plus tard, les sacs à dos étaient diffusés par l’ONG. Merci au Campus !

* *

La fondation Veolia travaille avec la Croix-Rouge depuis de nombreuses années, aussi bien sur le théâtre de sinistres dans le cadre de l’urgence humanitaire que sur des projets de développement. En 2012, les deux partenaires renouvelaient leur partenariat pour cinq ans. En 2015, la Fondation est intervenue aux côtés de la Croix-Rouge en Guinée notamment, pour lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola.