Inauguration de la nouvelle plateforme logistique de la Fondation

La plateforme logistique de la fondation Veolia s'est installée en février 2011 à Massy, en banlieue sud de Paris.

1500 m2 sont consacrés au stockage du matériel d'urgence et de développement pour les interventions de solidarité internationale. Le rôle de la plateforme est central puisque c'est depuis celle-ci qu'est gérée toute la logistique de l'envoi du matériel sur le terrain.

Par exemple, en 2010, la Fondation a acheminé près de 20 tonnes de matériel en Haïti, suite au tremblement de terre, pour permettre aux volontaires de Veoliaforce envoyés sur place d'alimenter en eau potable des milliers de sinistrés.

Pour améliorer les interventions et raccourcir les délais, la Fondation a également déployé des plateformes logistiques en Asie et en Amérique latine. Des volontaires du réseau Veoliaforce des pays concernés ont été formés et sont prêts à intervenir.