Energie Jeunes s’affiche sur les arrêts de bus

Energie Jeunes, soutenue par la fondation Veolia, est visible partout en France à l’occasion d’une campagne d’affichage lancée fin août. L’occasion d’en savoir un peu plus sur cette structure de lutte contre le décrochage scolaire.

Vous avez peut-être aperçu le visage d’une étudiante ou celui d’un jeune retraité sur les arrêts de bus Decaux fin août. Energie Jeunes, association soutenue par la fondation Veolia, s’est déployée à travers le réseau JC Decaux via 2000 affiches de 2 m² diffusées à travers toute la France. La campagne visait des volontaires susceptibles de s’impliquer durablement au sein de l’association.

Soutenue par la fondation Veolia, Energie Jeunes lutte pour l’égalité des chances et contre le décrochage scolaire. Elle a conçu un programme pédagogique centré sur l’autodiscipline et la persévérance scolaire qu’elle délivre via un réseau de collaborateurs d’entreprises, volontaires et bénévoles. Parmi eux, des salariés du groupe Veolia vont donner de leur temps à des collégiens de zones d’éducation prioritaire d’Aubervilliers et de Plaine Commune.

Pour en savoir plus sur le soutien de la fondation Veolia.