Emmaüs Défi s'installe aux Galeries Lafayette

Les 9 et 10 février prochains, un corner de 115 m² proposera, aux Galerie Lafayette, une sélection de produits issus des ateliers Emmaüs Défi. L’association, soutenue par la fondation Veolia, travaille sur la revalorisation du matériau bois et du textile grâce à des démarches de réemploi.

Deux jours pour dénicher les créations et les perles rares d’Emmaüs Défi… Voilà le programme alléchant des Galeries Lafayette les 9 et 10 févriers prochains. La célèbre enseigne proposera, dans son flagship parisien du boulevard Haussmann, une sélection de produits dénichés dans les ateliers Emmaüs Défi. Un corner de 115 m² sera dédié à l’événement, dont 35 m² aux ReCréateurs, une nouvelle initiative de l’association soutenue par la fondation Veolia.

Ce dispositif d’innovation sociale permet à des salariés en réinsertion professionnelle de se familiariser avec les activités du bricolage et de la menuiserie pour leur permettre de se découvrir une compétence liée à l’artisanat et d’accéder à des formations qualifiantes dans ce domaine.

Rendez-vous au 40 boulevard Haussmann pour découvrir des pièces créées et customisées spécialement pour cette vente dans les ateliers bois et couture d’Emmaüs Défi.