COP21 : 30’ pour comprendre les enjeux du changement climatique

Jusqu’au 11 décembre, la COP21 est l’occasion de se familiariser avec les problématiques du réchauffement climatique. Parmi les organismes présents au Grand Palais et soutenus par la fondation Veolia figure l’Uved et ses Mooc pédagogiques, accessibles à tous.

Le jeudi 10 décembre à 11h45 puis 16h45, l’Université virtuelle Environnement & Développement durable (Uved) sera à l’honneur au Grand Palais. Présente dans le cadre de Solutions COP21, un dispositif inédit de valorisation des solutions pour le climat, elle proposera des mini-conférences pédagogiques.

En 30’, les spectateurs seront invités à se former aux enjeux liés aux dérèglements climatiques grâce à un Massive open online course (Mooc). Qu'est-ce que le climat et comment peut-il changer ? Comment agir en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ? Comment s'adapter aux changements climatiques ? Baptisé Causes et enjeux du changement climatique, ce cours en ligne, développé grâce au soutien de la fondation Veolia, permet, sans connaissances particulières, d’apprendre et de comprendre. Une opportunité à ne pas rater, au Grand Palais ou à distance en regardant les vidéos du Mooc disponibles sur Dailymotion.

INFOS PRATIQUES

Entrée via l’avenue Winston Churchill (prolongement du pont Alexandre III).
Métro : Champs-Elysées Clémenceau (L1 et L13).
Bus : 83, 93, 72, 42 et Balabus.
Mooc proposés Corner Solutions 2.
Retrouvez l’ensemble de la programmation sur www.solutionscop21.org

PLUS D'INFORMATION