Pourquoi l’océan est au cœur de la lutte contre les changements climatiques ?

Gilles Boeuf, océanographe, ancien président du Muséum national d’histoire naturelle, et Romain Troublé, directeur exécutif de Tara Expéditions, soutenus par la Fondation, témoigneront du rôle de l’océan dans la préservation de l’environnement le 19 juin prochain, à Paris, à l’occasion d’une conférence publique animée par Georges Pernoud.

L’océan est essentiel dans la lutte contre les changements climatiques. Ses richesses façonnent le monde de demain. Il contient des ressources insoupçonnées pour la préservation de l’environnement. Certaines algues pourraient par exemple servir de carburant, offrant ainsi une alternative durable au pétrole. Comment utiliser ces aires marines sans les épuiser ? Deux grands passionnés, défenseurs des océans, viennent en témoigner le lundi 19 juin à la Recyclerie, dans le 18e arrondissement de Paris. Avec Georges Pernoud, le fondateur de l’émission Thalassa, Gilles Boeuf, océanographe, ancien président du Muséum national d’histoire naturelle, et Romain Troublé, directeur exécutif de Tara Expéditions échangeront autour de la question « L’océan, protagoniste du monde de demain ? » de 18h30 à 20h. Une conférence gratuite sur inscription.

Où ?
La REcyclerie
83 boulevard Ornano

Quand ?
Lundi 19 juin 2017 de 18h30 à 20h.

* *

Retrouvez plus d'information sur le soutien de la Fondation à Tara Expeditions et à la REcyclerie.

Comment s’inscrire ?