Dernière ligne droite pour candidater au service civique avec Unis-Cité

Vous connaissez un jeune susceptible de s’engager dans une aventure solidaire et humaine qui le marquera à vie ? L’association Unis-Cité, soutenue par la fondation Veolia, recrute plus de 3000 jeunes en service civique pour des missions variées, entre lien intergénérationnel, sensibilisation aux écogestes ou encore promotion de l’activité physique.

Accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, le service civique offre une expérience rare. Avec Unis-Cité, association soutenue par la Fondation, il devient une aventure unique. L’engagement porte sur des missions variées de sensibilisation à l’environnement, de lutte contre l’exclusion, de partage de citoyenneté, de gestion du handicap… Unis-Cité permet également de vivre le service civique dans le cadre de Rêve & Réalise, un programme d’entrepreneuriat social qui permet aux candidats retenus de concrétiser une idée solidaire : mettre en place des ateliers d’écritures pour adolescents en difficulté, rapprocher les générations autour du numérique à travers des ateliers parents-enfants, utiliser le sport pour prévenir la délinquance, etc.

L’association recrute 3 000 jeunes pour des missions de terrain de six à neuf mois. Aucun diplôme n’est requis et l’indemnité est de 577 €/mois. Les volontaires apprennent à se connaître et à travailler de manière complémentaire pour devenir des « Intergénéreux », « Médiaterre », « Néo-citoyens » ou encore « Vitaminés »…. Etre utile aux autres autant qu’à soi, c’est tout l’enjeu des missions proposées par Unis-Cité.

* *

INSCRIPTIONS JUSQU’A FIN SEPTEMBRE.
Accessible à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Infos sur http://www.uniscite.fr/