ETE - Les dernières vidéos de la Fondation

Retrouvez les dernières vidéos publiées par la Fondation.

• ​Retour sur le Prix de la Solidarité Etudiante 2016
    Le 23 juin, Antoine Frérot a décerné les Prix de la Solidarité Etudiante (PSE) Veolia à quatre associations d’étudiants pour récompenser leurs projets innovants et solidaires, en lien avec les domaines d’actions de la fondation Veolia. Retour en vidéo sur la cérémonie et les lauréats.

• Une seconde vie pour du matériel informatique
    Le groupe Veolia et sa fondation s'engagent, en partenariat avec Ateliers sans frontières, dans une opération de reconditionnement de matériel informatique en fin de vie pour en faire bénéficier des associations malgaches.

• ​Veoliaforce en Equateur
    Le samedi 16 avril 2016, un séisme d’une magnitude de 7,8 frappe l’Equateur. Trois ingénieurs de la fondation Veolia partent quelques jours après. Le 23 avril, un avion affrète 21 tonnes de matériel pour produire et distribuer de l’eau potable aux populations touchées.

• Des bijoux en plastique recyclé
    Soutenue par la fondation Veolia Initiatives de Développement Stratégique (IDS) fournit du matériel et forme à la gestion commerciale les employées d'une entreprise sociale et solidaire burkinabé. Baptisée PagaBags, cette structure crée des tissus et des bijoux à partir de sacs plastiques issus des ordures ménagères.