Ressources médias
27 février 2017

16 associations soutenues par Cité solidaire

Soutenu par les fondations Vinci et Veolia, le programme de soutien aux associations de quartier d’Aubervilliers Cité solidaire s’est concrétisé : 16 lauréats ont reçu un soutien pour financer un projet autour du lien social et de l’insertion.

Cité solidaire au Grand Bouillon-1

Ils étaient nombreux mardi 21 février au Grand Bouillon, café culturel d’Aubervilliers, pour la remise des prix Cité solidaire. Autour de Meriem Derkaoui, maire de la ville, du délégué général de la fondation Veolia, Thierry Vandevelde, et de Christian Caye, délégué général de la Fondation Vinci pour la Cité, les représentants de 16 associations albertivillariennes s’étaient réunis. Lauréats du programme Cité solidaire, ils ont reçu, en présence des parrains et marraines salariés des groupes Veolia et Vinci, un chèque de soutien à leur projet.

Cité solidaire, programme de solidarité de proximité initié par la fondation Vinci et soutenu à Aubervilliers par la fondation Veolia, a été lancé sur le territoire à l’automne. L’opération repose sur trois piliers : une ville, des associations de quartier et des salariés impliqués. Il se traduit par un appel à projets organisé avec les services de la ville, puis, après instruction par les équipes des deux fondations, un appel à parrainage auprès des salariés des deux entreprises. Enfin, un comité de sélection commun choisit les projets lauréats.

En associant les expertises des collaborateurs des groupes Veolia et Vinci à des initiatives locales de lien social et d’insertion, Cité Solidaire offre une nouvelle passerelle entre les mondes de l’entreprise et les acteurs de la ville.