Demande de soutien

Vous êtes porteur d'un projet susceptible de répondre à la mission et aux priorités de la fondation Veolia ?

Le Prix du Livre Environnement

Depuis 2006, la Fondation d'entreprise Veolia décerne le Prix du Livre Environnement, une initiative destinée à soutenir, encourager et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète.

Nous croyons au pouvoir du livre, à sa capacité à interpeller les consciences, à son rôle d'information. Nous considérons en effet que les éditeurs, en s'engageant sur des textes consacrés à ce thème, contribuent de manière significative à la prise de conscience des enjeux environnementaux et de la nécessité de protéger nos ressources - une thématique d'autant plus significative cette année, puisque la COP21, conférence internationale sur le climat, se tiendra à Paris à la fin de l'année.