Partageons nos valeurs, partageons nos saveurs !

Afin de permettre le développement de son activité de traiteur Saveurs du monde, l'association Cannelle et Piment doit se doter d'un véhicule réfrigéré conforme aux normes d'hygiène en vigueur

Vaulx-en-Velin, France

Philippe Lagrange

10 000 € au Comité du 09/04/2013

Cannelle et Piment

« Je vais leur apporter une analyse critique sur leur stratégie de développement mais également les aider à faire connaître leur projet et les accompagner dans leur recherche de nouveaux marchés. »

Philippe Lagrange

En 1991, un groupe de femmes issues de l'immigration se retrouve autour d'une passion : les arts culinaires exotiques, transmis selon les traditions de leur pays d'origine. Leur objectif, créer des emplois solidaires sur le quartier. Après avoir débuté au sein d'un centre social, le groupe décide de se constituer en association et Cannelle et Piment voit le jour. Très vite, l'association bénéficie d'un local propre, puis d'une cuisine (2001), elle développe alors une activité de traiteur (équivalent de six emplois plein temps) et propose une trentaine de plats. Parvenue à l'autonomie financière depuis plusieurs années, elle dispose aujourd'hui d'une clientèle fidèle composée d'entreprises, de collectivités locales, d'associations et de particuliers.

Création à terme de 6 nouveaux postes

C'est pourquoi, Cannelle et Piment investit dans un nouvel atelier traiteur. Celui-ci, hébergé par l'OPAC du Rhône, offre un espace cuisine plus grand, conforme aux exigences de l'agrément « hygiène et sécurité », et va permettre de doubler le niveau de l'activité, de créer à terme 6 nouveaux postes, dont un à deux dès 2013. L'aménagement des locaux de la nouvelle cuisine est sur le point d'être achevé et l'association procède à l'acquisition des matériels manquants et d'un véhicule de livraison réfrigéré.

Partageons nos valeurs, partageons nos saveurs !

La fondation Veolia participe à l'acquisition du véhicule de livraison.